Avantages et fonctionnalités

Soutenue par plus de 45 ans d’expérience dans la fourniture de services de paie à valeur ajoutée et combinée avec un traitement interactif en direct pour les entreprises petites et moyennes entreprises, Maxi-Paie est la solution idéale pour votre organisation. Avec Maxi-Paie, vous obtenez toutes les fonctionnalités de la paie la plus sophistiquée dans une solution facile à utiliser et personnalisable.

 

  1. Paie à valeur ajoutée sur mesure
    La personnalisation des systèmes selon les besoins des clients par Cytronics peut inclure des règles spéciales sur les revenus, des champs uniques et cumulatifs d’information de même que des rapports spécifiques. Lorsque les systèmes de Cytronics présentent l’information, le paie-maître intervient en fonction du rapport généré et est à l’affût de tout changement ou de toute modification
  2. Affichage à l’écran simple, facile à utiliser et intuitif
    Chaque fonction du service de paie (profil des employés, entrée des données, etc.) peut être traitée comme une liste d’employés sous forme de rapport ou comme une fiche d’employé à la fois pour maximiser l’utilisation du système.
  3. Infonuagique, rendement rapide, fiable, interactif et en temps réel 
    Grâce à la structure infonuagique de Cytronics, l’usager peut effectuer des changements en direct dans les dossiers des employé(es), et ce, très rapidement. Toutes les fonctions se font en TEMPS RÉEL, et l’utilisateur peut voir les rapports et les chèques des employés en mode test (un outil exclusif à Cytronics), ce qui lui offre la possibilité de relever les erreurs et de valider le résultat de la paie avant même l’exécution finale.
  4. Idéale pour toute entreprise
    Comme ce système se prête aux petites comme aux plus grandes entreprises, la migration vers un nouveau système et des périodes d’apprentissage s’avèrent inutiles lorsque la compagnie se retrouve en situation de croissance.
  5. Clients multiples et exigences provinciales
    Cytronics peut facilement accommoder les compagnies qui possèdent plusieurs entités au Québec et au Canada en imprimant les rapports consolidés séparément et en tenant compte des particularités de toutes les provinces.
  6. Multiples chèques par période de paie; départements multiples par chèque
    Cette option donne une grande flexibilité à l’usager. D’abord, plus d’un chèque peut être émis pour le même employé. Et chaque chèque peut contenir jusqu’à 100 composantes, lesquelles bénéficient d’une distribution multiple par taux, par numéro de département et par G/L. Cet outil facilite également la répartition des coûts dans un grand nombre de départements, dans les comptes du grand livre et les projets comprenant les dépenses proportionnelles aux bénéfices.
  7. Paiement par chèque et/ou dépôt direct
    Chaque employé peut choisir de recevoir un chèque ou d’être payé par dépôt direct — même dans trois comptes de banque séparés. Cytronics supporte toutes les institutions bancaires, les compagnies de Trust et les Caisses Populaires.
  8. Publication et archivage des rapports dans un répertoire privé.
    Soucieux de l’environnement et en accord avec son ''initiative'', Cytronics limite l’utilisation du papier. Son système conserve toutes les données de transaction, les chèques et les informations des employés en ligne permettant ainsi de procéder à toute vérification par une consultation immédiate. Les employés qui optent pour le dépôt direct peuvent recevoir leur bordereau par courriel ou le faire publier sur une page web accessible par un lien Internet sécurisé. Cette méthode élimine non seulement les frais d’impression, mais aussi les dépenses inhérentes à la distribution de la paie. Les formulaires T4 et R1 de tous les employés peuvent être publiés de la même façon.
  9. Rapports sur demande en plus des rapports de paie
    Pendant que l’usager est branché sur le système, il peut accéder à n’importe quel rapport en tout temps et demander des spécifications dans les options sélectionnées. Plus encore, le générateur de rapports de Cytronics permet à l’utilisateur de créer ses propres rapports par l’entremise du champ de sélection approprié, incluant les champs cumulatif et démographique.

    Liste partielle des rapports standards disponibles:
    Le registre des chèques
    Liste des statuts d’employé pour licenciements
    Distribution par département
    Registres des employés
    Avertissements importants
    Liste d’ancienneté
    Assurance emploi
    Cotisation syndicale
    Comité paritaire
    Distribution des dépenses et sommaire par grand livre
    Rapport de contrôle d’assurance groupe
    Horaires de vacances
    Informations personnalisées
  10. Les totaux à ce jour des employés et les totaux de l’an passé par revenus et déductions
    Les revenus et les déductions de l’année complète à ce jour par type, incluant les bénéfices imposables et les gains assurables pour l’année courante et l’année précédente peuvent être affichés. Il est aussi possible d’accéder en tout temps aux chèques d’une année complète et même de visualiser les détails spécifiques d’un chèque donné. Cette option permet à l’usager de répondre sur-le-champ à toutes les questions d’un employé portant sur l’un de ses chèques.
  11. Accessibilité de tous les chèques émis l’année précédente et ceux émis durant l’année courante
    La possibilité de voir tous les chèques et d’en afficher tous les détails facilite le processus de vérification et d’analyse du paie-maître.
  12. Capacité d’utiliser le système pour produire un chèque manuel, l’imprimer et l'inscrire au compte GL
    Entrez les heures d’une période de paie, cliquez le bouton et obtenez la version détaillée et informatisée du chèque, du montant brut au montant net. Cette opération, appelée Chèque Test, consiste justement à faire un test. Si les résultats ne conviennent pas, il suffit de changer les données et de répéter le test.
  13. Maxipaie - Construction
    Cytronics a créé une procédure simplifiée pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie de la construction comprenant la production des rapports des remises à la CCQ ainsi que les paiements. De plus, l’approche de Cytronics tient compte de toutes les règles, de tous les codes et de tous les échelons salariaux de l’ensemble des corps et métiers, des secteurs et des niveaux de compétence, ainsi que des exceptions. L’outil supporte également toutes les spécifications syndicales. Bien que le fait d’avoir à traiter en considérant un tel éventail de codes soit critique, la structure du système permet à Cytronics d’opérer en éliminant le risque d’erreurs.
  14. Fichier de gestion de temps bénéficiant d’une conversion personnalisée lors du téléchargement
    Cytronics se démarque de ses compétiteurs en rendant disponible une interface dynamique personnalisée entre les données de la gestion de temps et de la paie, ce qui permet de programmer des fonctions spéciales. L’interface du système de Cytronics est compatible avec tous les systèmes de gestion de temps.
  15. Module intégré de gestion Assurance Groupe
    Le système unique de Cytronics intègre, à même le module de Ressources humaines, un module d’Assurance groupe en TEMPS RÉEL qui informatise les primes, répartit les parts employé/employeur et minimise les bénéfices imposables de la portion employeur. Tout changement au statut de l’employé comme le salaire, l’âge, etc. pourrait automatiquement se refléter dans le prochain calcul, habituellement effectif le premier du mois. Bientôt, le système automatisera les inscriptions d’employés, les demandes de changement et les rapports, ce qui élimine les délais d’ajustements par la compagnie d’assurance et les impacts de la conciliation comptable.
  16. Support visuel pour guider l’usager durant le processus d’apprentissage
    L’équipe de support de Cytronics simplifie l’apprentissage du «comment-faire». Le personnel assigné au support peut se brancher à distance au système de l’usager afin de lui enseigner en lui montrant la procédure en direct. Cette méthode flexible et instantanée permet de livrer l’information lorsque l’utilisateur en a le plus besoin. Même le service de la paie peut se faire de cette façon.
  17. Système de gestion de billets
    Notre système de gestion de billets interne élimine la danse des appels et rappels téléphoniques. Soumettez votre requête en direct à un agent pour lui signaler votre problème. Cet agent procèdera à l'analyse de vos questions et vous répondra rapidement, augmentant ainsi l'efficience et la productivité de votre compagnie. Les billets sont automatiquement imprimés et classés dans l'historique de références.